À mon sujet

Allô, je suis Sonia-Sophie,

auteure, conférencière, rayon de lumière qui t’accompagnera dans ton processus afin que tu crées de l’art qui inspire, transforme, libère.

Originaire du nord de l’Ontario, j’ai publié deux recueils de poésie, À tire d’ailes (2011) et Comptine à rebours (2015), qui ont été respectivement gagnant et finaliste au Prix de poésie Trillium. Depuis près de 8 ans, je participe à des festivals littéraires, à des salons du livre et à des soirées de poésie dans le cadre desquels je collabore avec des auteurs et des artistes de la scène.

Dans mon quotidien, je suis la fille qui espionne les conversations dans les cafés, qui s’assoit en tailleur pour écrire près d’un foyer et qui sacre à volonté pour ponctuer des émotions d’une voix qui me ressemble.

La liberté, pour moi, c’est de gambader dans un champ en jupe longue. J’ai un penchant pour les grands espaces et les vols d’oiseaux.


Un aveu?

Mon but n’a jamais été d’écrire un livre qui inspire. J’écris tout simplement parce que j’aime ça. J’aime les histoires. J’aime raconter.

Ma capacité à inspirer en est une conséquence positive.

«Si je m’exprime avec autant de force, de courage, de sensibilité par la plume, c’est surtout parce que j’ai su créer l’espace sécuritaire dont j’avais besoin pour prendre la parole.»