Crédit photo: Studio Versa

Salut, je suis Sonia-Sophie!

Je suis si heureuse de t’accueillir dans mon espace.

Si tu es ici, c’est peut-être que tu éprouves le besoin de t’exprimer plus pleinement et de t’entourer de femmes qui sont tout aussi passionnées que toi des arts et en particulier de l’écriture!

Sache que tu es au bon endroit et je suis honorée de pouvoir t’appuyer dans ta démarche créatrice.

Si tu savais combien de gens m’ont confié qu’ils aimeraient publier un livre ou tout simplement avoir le courage de s’exprimer plus librement par écrit…

Je comprends pourquoi c’est un défi pour plusieurs – je me heurte parfois à des difficultés, moi aussi! – et c’est justement mon rôle de t’aider à mieux comprendre ce qui t’empêche d’aller au bout de tes ambitions créatives et à raviver l’étincelle qui t’habite.

De mon côté, l’art a toujours occupé une place importante dans ma vie. Je suis tombée amoureuse du chant et des mots dès que j’ai commencé à parler, lire et écrire. J’adorais inventer des histoires et les mettre sur papier. Puis j’ai découvert la poésie à l’âge de 10 ans, à l’époque où on nous enseignait qu’il FALLAIT à tout prix RIMER (Hahaha). Ça a été un coup de cœur! C’est aussi vers cet âge que j’ai affirmé pour la première fois que j’allais publier un livre. Pour moi, c’était une évidence.

Ce que j’ignorais toutefois, c’est que ce parcours allait me mettre au défi de diverses façons sur le plan personnel. Les croyances limitantes dont j’avais hérité – de mon milieu familial et de la société en général – étaient nombreuses et il m’a fallu plusieurs années pour dénouer les nœuds qui entravaient mon flot créatif. Ma peur d’être vue, mon sentiment d’imposteur et mon insécurité linguistique ne sont que quelques exemples d’obstacles que j’ai eu à surmonter.

Évidemment, c’est un travail en continu. Mais grâce à l’expérience que j’ai acquise et aux outils que j’ai développés, il est beaucoup plus facile maintenant de créer dans un état de plaisir et d’abondance, ce qui rend l’expérience d’écriture encore plus agréable!  

C’est ce que je veux pour toi. Je connais les bienfaits de l’art et je veux que tu puisses les savourer pleinement.

xx

Curieuse d’en savoir plus au sujet de mon processus? Je t’invite à écouter cette entrevue en deux parties à la radio de Radio-Canada.